Mesures d’urgences pour les fuites d’eau.

Fuite d’eau, quelles mesures d’urgences?

Une fuite d’eau à son domicile est c’est la catastrophe. Voici quelques conseils utiles pour éviter la dégradation de votre habitat. En premier lieu essayez rapidement de localiser l’origine de la fuite, une fois celle-ci détectée pensez à fermer le robinet d’arret général de votre habitation (Il est généralement situé à côté du compteur d’eau). Les compteurs d’eau sont situés sur le palier, on peut aussi les trouver dans les wc ou sous un évier selon la configuration de l’appartement. Vous ne trouvez pas,le robinet ne ferme pas ou il est cassé? Il faudra alors descendre au rez de chaussée pour couper l’alimentation générale de l’immeuble en attendant l’arrivée de votre plombier, pensez à prévenir les voisins, (Celà évitera une dégradation importante de votre logement).Veillez à éponger rapidement l’eau de votre domicile pour éviter les infiltrations. Pour une fuite sur un chauffe eau électrique, coupez l’alimentation électrique du ballon.

Fuite d’eau au plafond de votre salle de bain?

Vous avez coupé l’eau mais ça continu de couler, celà provient certainement des tuyauteries encastrées de votre voisin, montez à l’étage supérieur et demandez lui de fermer son robinet d’arrêt général. Une infiltration d’eau au plafond de votre salle de bain, celà peut provenir d’un défaut de joints d’étanchéité d’un bac à douche, une bonde de baignoire fissurée à l’étage supérieur.. Des traces de moisissures sur un plafond ? Votre salle de bain manque de ventilation. S’il vous faut les services d’un plombier en urgence à Marseille pour réparer ou diagnostiquer un problème de plomberie contactez- nous, notre entreprise de plomberie a Marseille effectue la rénovation de salle de bain suite à un dégat des eaux.

Le gel et les canalisations.

Conseils utiles pour éviter une rupture de canalisation ou de compteur d’eau: Par temps de grand froid et avant que les températures ne soient négatives contrôlez vos tuyauteries extérieures et vérifiez que celle-ci soient bien protégées du gel par des isolants, le boitier contenant votre compteur d’eau doit lui aussi être protégé du froid. Si vos tuyauteries ne sont pas protégées du gel, n’hésitez pas à laisser couler un léger filet d’eau à un  robinet pour éviter que l’eau stagne dans les tuyauteries, cela évitera le gel de vos canalisations. Notre entreprise de plomberie d’urgence peut se déplacer à votre domicile pour vérifier l’isolation de vos canalisations et le cas échéant procéder à l’isolation de vos tuyauteries, une opération simple mais qui pourra vous éviter par temps de grand froid bien des désagréments (Dégat des eaux, fuite, rupture de canalisation).. Fuites d’eau, en savoir plus (assurances, lois, détection, courriers administratifs.).

{lang: 'fr'}



Les commentaires sont fermés